Qui est Maureen ?

Breathwork - EDA Expérience - Maureen Mellet

« J’ai longtemps cru que l’amour m’avait détruite avant de comprendre qu’il m’avait fait naître »

– Maureen Mellet –

Maureen Mellet

Thérapeute du couple Formatrice Coach en relation

Une femme en chemin

Maureen grandit et se construit au sein d’un système relationnel parental dysfonctionnel et se met alors en quête d’apprendre les langages de l’amour, fascinée par cet espace que représente pour elle le couple. Elle doit comprendre, remettre du sens sur ses expériences de vie parfois chaotiques, réécrire l’histoire de son passé pour retrouver foi et confiance en l’avenir et l’humanité.

Ayant travaillé plusieurs années en service hospitalier en tant qu’infirmière diplômée d’état dans les soins somatiques et psychosomatiques, Maureen se forme rapidement à l’approche de la thérapie systémique et familiale dans la relation d’aide, à la communication NonViolente, à la programmation neuro-linguistique, au paradigme relationnel, à la Vie affective, relationnelle et sexuelle, ainsi qu’à l’emprise et ses dérives. Elle prend coeur à collaborer en tant que Coach en Hypersensibilité auprès d’Amescience Academy, après avoir suivi leur programme – Coach ELITE, méthode AIGLE. Son attrait pour les approches holistiques la pousse également à se former à la Mindfulness, au Breathwork et à diverses pratiques en psycho-énergétiques.

Bien que son parcours professionnel est enrichissant et porteur d’enseignements, c’est aussi et surtout grâce à ses expériences personnelles autour du couple qu’elle se démarque aujourd’hui.

Pendant longtemps, le couple représente pour elle et son Allié Paul un danger, un lieu nuisible dans lequel il n’est bon d’y séjourner. Depuis leur 12 ans, ils sont les premiers témoins de cette expérience sans nul doute hors du commun. Leur histoire s’étale dans le temps mais elle transcende surtout le temps et leurs évolutions respectives. Au travers du quotidien et d’une longue séparation, ils doivent apprendre à avancer l’un avec l’autre et non plus se percevoir comme des ennemis. Faire le choix conscient et cela tous les jours de déconstruire pour reconstruire. Lâcher les illusions et projections, faire tomber les masques, apprendre à communiquer avec compassion et respect, choisir de panser les blessures de l’enfance, apprendre à s’épauler et collaborer pour choisir de se concentrer sur ce qu’ils souhaitaient s’offrir mutuellement.

Aujourd’hui, elle entrevoit le couple comme un merveilleux espace de dépouillement personnel, un laboratoire de l’amour dans lequel l’on ne cesse d’expérimenter et d’évoluer.

Et c’est pour cette raison que Maureen accompagne à ce jour avec implication et compassion des femmes, des hommes et des couples. Au travers de thérapies, de formations, d’immersions, de retraites, de cercles, d’atelier en ligne, de festivals et de guidances, elle enseigne à relationner de manière consciente et résiliente afin de (re)trouver une vie relationnelle épanouie.

Elle est également une jeune maman qui a dû braver vents et marrées pour s’assumer, se légitimer et sortir des ses processus de culpabilité. Devenir parent l’a confronté à l’enfant qu’elle avait elle-même été et cela lui a demandé de remettre en question ses certitudes et ses croyances, la poussant au développement et à l’évolution constante.

Animée par une croyance absolue en l’Amour et portée par les aspirations d’une enfant guerrière aujourd’hui devenue mère, Maureen transmet sa passion et se donne corps et âme dans ses accompagnements, souvent aux côtés de son Allié. Leur but ? Protéger les enfants de demain en leur permettant croissance et développement dans un environnement parental stable, affectueux et protecteur.

Ils sont tous les deux animés par une confiance absolue en nos capacités de reconstruction, notre volonté sans faille de transmutation et notre incroyable pouvoir personnel de résilience.

Logo Maureen Mellet - coach relationnel - Thérapeute de couple - formatrice