Cercle ☾ Rituel de Lune

Jeudi 17 novembre 2022 de 19h à 21h30 – Dojo des Arts à Pau (64)

Maureen Mellet - cercle de femme Midi-Pyrénées

Infos


Cercle ☾ Rituel de Lune

Dojo des Arts, 11 Rue de Bordeu, Pau
Jeudi 17 novembre 2022 de 19h à 21h30
๑ Participation consciente : 25€

➾ Ce cercle est ouvert à toutes les femmes de ce monde, sans aucune réserve d’âge, de genre ou de religion. Vous avez toutes votre place. Toutes les informations personnelles partagées par les participantes seront soumises aux règles de confidentialité.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

« Cercle Rituel de Lune »

En chacune de nous, existe un Feu ardent qui tend à s’éveiller.
En chacune de nous, une femme Louve et Sauvage demande à se montrer.
En chacune de nous co existe de nombreuses dualités qui nous poussent parfois à renier certaines parties de nous-mêmes.
En chacune de nous, une guérisseuse sait.

Il est temps de s’affranchir des diktats implicites de notre société, qui nous poussent à nous comparer les une les autres, nous mettre en rivalité, entrainant méfiance, jalousie, jugement.
Il est temps de créer des espaces de partage, d’union, de célébration, de co-création et d’amour, pour nous permettre de nous relier les unes aux autres.
Il est temps de mettre à profit nos compétences, dons et qualités respectives dans le but de co-construire ensemble le monde de demain.
Il est temps de nous soutenir, nous épauler, nous écouter et nous accueillir, Soeurs de ce monde, Filles de cette Terre, nous avons besoin les unes des autres.

La Terre Mère appelle ses Filles. Ses Filles appellent leurs Soeurs.

☾ Ce cycle de cercles en présentiel, entre femmes, est l’occasion pour nous toutes de s’aventurer dans la beauté et la grâce que promet l’énergie collective de la sororité.

Ensemble,
emprunter le chemin des mystères du Féminin et du Masculin Sacrés,
célébrer les Lunes,
parler des choses dont on ne parle pas,
se déposer, s’écouter et s’accueillir dans notre singularité et nos dualités,
renouer avec notre sagesse profonde,
réaffirmer notre sensualité,
nous relier aux enseignements Sacrés de la Terre,
dénouer nos nœuds émotionnels,
se libérer de la peur et du jugement de l’autre,
déposer nos blessures,
exprimer nos colères et nos manques,
nous libérer de la culpabilité,
faire la paix avec notre corps,
nous réinscrire dans une dynamique de sororité,
rendre à se faire confiance, réapprendre à s’aimer.

Ensemble,
réalignons-nous avec intégrité,
retrouvons le chemin de l’union, de la congruence et de l’authenticité,
agissons activement pour un monde humainement éveillé qui s’ancre dans une dynamique de co construction, de partage, de collaboration, de confiance et d’amour.

☾ Programme

๑ Pratiques corporelles – Yoga – Pranayama ๑

๑ Rituels de guérison & Reliance au corps ๑

๑ Cercles de partage ๑

๑ Chants Sacrés ๑

☾ Ce que les Cercles de Lune vont t'apporter

✿ Un espace de pleine expression où tu vas pouvoir incarner ton toi véritable

✿ Des pratiques initiatiques & des échanges enseignants

✿ Un lieu sécure d’échanges et de partages, de co-construction et d’entraide mutuelle

✿ Un soutien régulier auprès de femmes ayant les mêmes aspirations que toi

✿ Apprendre à accueillir ta singularité, tes émotions, tes besoins, tes limites et tes valeurs

✿ Reprendre confiance en toi et en la merveilleuse Louve libre que tu es

✿ Célébrer le féminin, les Lunes et développer tes capacités extra-sensorielles

✿ Créer du changement durable dans ta vie par la reliance au Sacré qui vit en chacune de nous

☾ Les dates

» Jeudi 17 novembre 2022 de 19h à 21h30

» Jeudi 8 décembre 2022 de 19h à 21h30

» Jeudi 12 janvier 2023 de 19h à 21h30

» Jeudi 2 février 2023 de 19h à 21h30


➾ Tu n’es pas obligée d’être présente à tous les cercles pour t’inscrire à l’un d’entre eux.

☾ Le lieu

DOJO DES ARTS

11 Rue de Bordeu,

64000 Pau

☾ Les accompagnants & Facilitatrices

Maureen Mellet - Coach en relation I Thérapeute de couple I Facilitatrice relationnelle

๑ Maureen ๑

Maureen grandit et se construit au sein d’un système relationnel parental dysfonctionnel et se met alors en quête d’apprendre les langages de l’amour, fascinée par cet espace que représente pour elle le couple.

Ayant travaillé plusieurs années en service hospitalier en tant qu’infirmière diplômée d’état dans les soins somatiques et psychosomatiques, Maureen se forme rapidement à l’approche de la thérapie systémique et familiale dans la relation d’aide, à la communication NonViolente, à la programmation neuro-linguistique, au paradigme relationnel, ainsi qu’à la Vie affective, relationnelle et sexuelle. Elle prend coeur à collaborer en tant que Coach en Hypersensibilité auprès d’Amescience Academy, après avoir suivi leur formation – Coach ELITE, méthode AIGLE – Approche intégrative et globale au long terme de l’être. Son attrait pour l’holistique la pousse également à se former à la Mindfulness (programme MBSR), au Breathwork et à diverses pratiques en psycho-énergétiques.

Pendant longtemps, le couple représente pour elle et son partenaire un danger, un lieu nuisible dans lequel il n’est bon d’y séjourner. Depuis leur 12 ans, ils sont les premiers témoins de cette expérience sans nul doute hors du commun. Leur histoire s’étale dans le temps mais elle transcende surtout le temps et leurs évolutions respectives.

Aujourd’hui, elle entrevoit le couple comme un merveilleux espace de dépouillement personnel, un laboratoire de l’amour dans lequel l’on ne cesse d’expérimenter et d’évoluer.

Et c’est pour cette raison qu’elle accompagne à ce jour et avec implication et compassion des femmes et des couples. Au travers d’une approche dynamique, d’accompagnements holistiques, de cercles et de retraites spirituelles, elle enseigne à relationner de manière consciente et NonViolente, et amène tout un chacun à libérer son plein potentiel afin de retrouver une vie de couple épanouie.

Maureen est également une jeune maman qui a dû braver vents et marrées pour s’assumer, se légitimer et sortir des ses processus de culpabilité. Devenir parent l’a confronté à l’enfant qu’elle avait elle-même été et cela lui a demandé de remettre en question ses certitudes et ses croyances, la poussant au développement et à l’évolution constante.

Animée par une croyance absolue en l’Amour et portée par les aspirations d’une enfant guerrière aujourd’hui devenue mère, elle transmet sa passion et se donne corps et âme pour ses accompagnés. Elle est animée par une confiance absolue en nos capacités de reconstruction, notre volonté sans faille de transmutation et notre incroyable pouvoir personnel de résilience.

Témoignages@maureen_mellet

delphine cercle de lune avec maureen mellet

๑ Delphine ๑

Après dix années dans le milieu des ressources humaines, Delphine a décidé de se consacrer à la transmission du Yoga et de sa philosophie. Dix années de développement personnel, qui lui a permis d’aborder, la psychologie, l’hypnose, l’énergétique, entre autres. Adepte de la méditation et de la pensée positive, le Yoga était pour elle, la pièce manquante du puzzle, comme une évidence.

Son diplôme est certifié Yoga Alliance lui permet d’enseigner en France et à l’étranger les 5 grands principes du Yoga qui sont les asanas, les pranayamas, savasana (la relaxation) la méditation (dyana) la pensée positive. Elle s’est également formée au Yoga Prénatal de la méthode de Gasquet, à la méditation de pleine conscience, et suit actuellement une formation en Hatha Yoga et Asthanga vinyasa

Pour elle le Yoga est un chemin, une voie, qui mène à son être profond, à sa puissance intérieure illimitée, sublime. La pratique permet de délier les tensions du corps et d’en reconquérir chaque parcelle, de libérer les émotions, pour faire de ce temple de l’esprit, un espace consacré.

Consacré à l’amour, la bienveillance la douceur envers soi-même.

Il est vrai que la vie, nous pousse souvent dans nos retranchements, met en lumière nos souffrances, nos faiblesses, nos forces aussi. Dans ces tumultes extérieurs et intérieurs, nous pouvons, par la pratique du Yoga et de la méditation, retrouver notre centre et notre ancrage pour continuer d’avancer, et percevoir, comprendre les enseignements de chaque épreuve avec plus de discernement et détachement.

C’est avec son cœur et son expérience de professeure de Yoga de femme, de maman, de fille, d’amie, de sœur que Delphine souhaite vous retrouver dans cette espace qu’elles ouvrent avec Maureen.

Facebook @ahora_yogameditation

☾ Tu souhaites réserver ta place ?